01/11/2011

Les bons plans cinéma du mardi (tchi tcha)

Pour moi, le cinéma ça a d’abord été un générique :


Mais ça s'arrêtait souvent à ça :


Je suis donc devenue une adapte des salles obscures dès le plus jeune âge. En fait, le cinéma de la ville, c’était un peu THE place to be à l’époque. Vous voyez Facebook ? Et ben à l’époque, le cinéma c’était pareil. L’endroit où l'on découvrait les derniers films à la mode bien avant allocine.fr, et où l'on pouvait suivre les relationships du moment (« Rooooh, t’as vu, il lui paie sa place  Pearl Harbor ! Tu crois qu’ils vont prendre une pizza ensuite ? »), breeeeef le haut lieu de la Hype j’vous dis !

Pour en revenir à nos moutons, à force de fréquenter assidument le cinéma 5 salles 5 films de ma petite ville (une petite révolution), je suis devenue une grosse mordue de cinéma. Des strapontins en velours rouge, aux dernières bandes-annonces, c’est un peu mon refuge à moi dans notre triste monde tragique (alors svp, les packs de Kro dans les Gaumont, on n’est pas obligés hein ? Merci pour la voisine ;) ) :


Un jour, j’ai débarqué à Paris et ma place de cinéma est soudain passée de 40 francs à 10 euros (‘se sont plantés dans le taux de conversion non ?). Alors au début, je pense que c’était dû à la V.O. (ah oui parce que petite, je pensais vraiment que tous les acteurs était polyglottes, et faisaient les films dans chaque langue…) mais en fait, pas du tout ! Mes amis, on s’est carrément fait avoir, et il est temps de régler cela comme il se doit ! 20€ les deux places vous dites ? Are you sure ?...



C’est donc le moment de dégainer les bons plans d’Isa cinéma !

1. Vous êtes étudiants, jeunes et beaux, et vous sentez bon le sable chaud ! Munissez vous de votre carte étudiant à Toulouse, de votre Imagine’R à Paris, ou de votre CNI un peu partout, et y devrait y avoir moyen de moyenner. Attention, souvent ça ne marche pas le weekend.

2. Vous n’êtes plus de toute fraîcheur mais vous gagnez désormais votre vie. Bravo ! Vous pouvez désormais laissez un bras chaque mois chez Orange et Orange vous remercie ! Tu n’as pas tout perdu vieille branche, un plan spécial pour toi :


On a tous vu cette pub un peu nulle (si, si, il faut le souligner, sinon après on va croire que je cautionne) sans trop comprendre mais où (oui où) ils voulaient en venir ? Vieux crouton, tu tombes bien, Isabliss va tout t’expliquer dans ton sonotone.

Alors si tu as un téléphone intelligent, tu télécharges l’application Orange Cineday, et il ne te reste plus qu’à commander ton code via cette application. Le code en main, tu le montres dans les cinémas partenaires (la grande majorité des Gaumont, UGC et autres MK2) et tu ne paies qu’une seule place au lieu de deux, et ce tous les mardis !

L’autre bonne nouvelle, c’est que c’est compatible avec le système génialissime des e-billets de chez Gaumont-Pathé. Comment ça petit Padawan, tu ne connais pas les e-billets GP ? Utilise donc la Force pour faire disparaître tous ces Siths qui te devancent dans les salles obscures. Il te suffit pour cela de télécharger l’application CinémasGP pour acheter directement tes places et les présenter sur ton téléphone intelligent au contrôle (juste après la queue de 45 minutes, tu vois ?). Si tu es resté à l’ère Nokia, tu peux les acheter ici : http://www.cinemasgaumontpathe.com  et l’imprimer sur ta HP préférée ! Ou les acheter sur le net et les recevoir par mail, enfin le monde t’appartient ! Pour ne payer qu’une place au lieu de deux tous les mardis (si tu as bien suivi), et ce sans faire la queue, il te suffit d’entrer ton code cineday dans ton appli ou navigateur juste avant de payer (dans code promo), et ça MARCHE ! 10€ les deux places de ciné, et une file d’attente évitée, merci qui ?

3. Tu gagnes ta vie mais tu as fait l'erreur tragique de prendre l'opérateur B ou S ? Toi aussi, tu veux ton ciné à pas cher du mardi ! File donc ici petit chenapan : http://www.cinemasgaumontpathe.com/offres/vente-flash.html ! Tous les mardis, les cinémas Gaumont Pathé te permettent de réserver en ligne à 3,50€ tous les films qui s’arrêtent le lendemain (ben oui, les films sortent le mercredi, faudrait pas l’oublier, même si je vous répète depuis tout à l’heure de n’aller au ciné que le mardi). Donc oui, certes, c’est pas cher, mais pense bien à vérifier la salle avant ! Vu que ce sont souvent des films qui passent depuis une voire deux semaines, il est possible éventuellement que la salle soit toute pourrie…Mais aussi qu’elle soit top ! Et à 7€ les deux places (j’avoue,  je vois pas trop l’intérêt d’aller au ciné seule mais bon) qui dit mieux ?

4. Tu es vieux, tu as choisi le mauvais opérateur, et il n'y a pas de Gaumont ni de Pathé à moins de 100km de chez toi ? Isa pense à toi petite chose perdue. Voici mon dernier joker : le comité d'entreprise. Et oui, la plupart des entreprises françaises, aussi petites soit-elles proposent des places de ciné à tarif réduit, ou alors t'en remboursent une certaine somme dans l'année. C'est le moment d'enquêter un peu au 5e et de voir ce qu'il en est Sherlock !

5. Tu n'es plus jeune, n'a pas d'opérateur téléphonique, qu'un petit cinéma indépendant à côté de chez toi, et tu ne travailles pas ? Tu ne pensais pas que j'allais t'oublier quand même ? Car oui, dans la plupart des salles, il y a un tarif chômeur. Il suffit de le demander ! Mais pas le weekend quand même hein, faut pas abuser non plus !

Car Isabliss pense à tous ses lecteurs, et leur recommande le cinéma, quels que soient leur âge, situation ou lieu d'habitation. Quelle que soit votre humeur, un film vous attend pour vous faire du bien, et ça, sans y laisser vos bras et vos mains !

Plein de bonheur,

Isabliss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire